Nos équipes portent au quotidien les
valeurs et les engagements de VTF pour un tourisme équitable et éthique.
Ces valeurs, ces engagements, cette recherche de l’équité et de l’éthique, doivent être aussi une réalité pour celles et ceux qui les servent chaque jour.
Tout savoir sur votre prise en charge ...
Votre complémentaire santé
Le personnel est pris en charge par la mutuelle GENERATION.
La mutuelle entreprise est obligatoire pour les contrats de 3 mois et plus (sauf cas de dispense).
Elle couvre le membre du personnel et ses enfants à charge jusqu’à leurs 26 ans (sous condition que l’enfant soit toujours en études). La cotisation est prise en charge à hauteur de 60 % par l’organisme employeur et 40 % sont à la charge du membre du personnel.
Il existe une possibilité de faire adhérer le conjoint ou la conjointe, mais la cotisation est alors prise en charge par le membre du personnel en totalité.
À la fin du contrat de travail (sauf en cas de démission), la portabilité de la mutuelle intervient : la personne peut donc rester couverte par la mutuelle, aux conditions dont elle bénéficiait pendant son contrat.
Elle débute le lendemain de la fin du contrat et sa durée est égale à la durée du contrat dans la limite d’un an maximum.
Pour y avoir droit, il faut être demandeur d’emploi et indemnisé par France Travail.
Toutes les démarches d’affiliation et de demande/suivi des remboursements peuvent se faire très facilement en ligne via l’espace personnel de l’employé.
Comité social et économique
Depuis 1993, VTF dispose d’un CSE très actif. Il se réunit tous les deux mois. Il est informé sur la marche de l’association, mais ses actions sont aussi d’ordre culturel et social : financement d’une partie de la cotisation mutuelle, 3 à 4 opérations annuelles permettant l’attribution de bons cadeaux ou de chèques vacances, mais également un soutien financier ponctuel par l’attribution de prêts de solidarité (selon conditions définies par le CSE).
Vos repas chez VTF
Le personnel des villages de vacances est nourri à tous les repas. Ils participent au financement de ces repas pour un tarif avantageux, dont le montant est déterminé par la réglementation en vigueur.
Votre logement
Vous souhaitez faire une saison chez VTF et vous n’habitez pas à proximité du lieu de travail ?
Dans nos villages de vacances et nos hôtels, en général, le personnel saisonnier est logé.
Ces personnes participent aux frais fixes de ces logements en versant un loyer mensuel à un tarif très avantageux.
Et si vous aussi, vous partiez en vacances chez VTF ?
Parce que les vacances, ce n’est pas que pour les autres, vous pourrez bénéficier de tarifs très avantageux pour partir avec votre conjoint et vos enfants, dès lors que vous aurez atteint 6 mois d’ancienneté (pour les CDI) ou 6 mois de présence cumulés sur deux saisons au moins (pour le personnel saisonnier).
Et dans certaines conditions, vos proches pourront aussi bénéficier d’avantages vacances.
Après un an d'ancienneté ...
Chez VTF, nous comptons sur vous, et pour longtemps
Vous souhaitez vous installer durablement dans votre emploi ? Cela tombe bien, nous privilégions la fidélité de nos équipes.
Le personnel saisonnier qui revient voit son attachement à l’association récompensé par le cumul des temps passés en saisons, qui lui permet, après 12 mois, de bénéficier de certains avantages.
13ème mois
Le personnel ayant plus d’un an d’ancienneté ainsi que le personnel saisonnier titulaire perçoivent un 13ème mois. Il est versé au mois de décembre au prorata du temps de présence.
Des avantages et aussi des engagements
Intégrer les équipes de VTF, c’est s’ouvrir plein de possibilités.
Cela passe aussi par quelques obligations : avoir en permanence un comportement et une tenue exemplaires, en particulier si vous êtes logé chez VTF ; laisser la priorité aux vacanciers dans les espaces partagés ; porter la tenue et le badge VTF lorsque vous êtes en service ; et « entrer en scène » chaque jour avec le sourire et la volonté de donner à notre clientèle l’envie de revenir.